Family working together for the family deployment program

Déploiement Familial

Faire face au stress lié au déploiement en bâtissant une fondation familiale solide.

Laissez nos magnifiques chevaux vous guider à travers cette expérience exceptionnelle et inoubliable!

Team Building Familial

Derrière chaque soldat, il y a une famille courageuse qui l’aime et le soutient... Cette expérience de «Team Building Familial» servira à tisser des liens serrés où chacun a une voix, afin d’exprimer ses peurs et son inquiétude face au déploiement et, par la suite, faciliter une transition harmonieuse et positive pour le retour à la maison.

Notre famille influence grandement qui nous sommes et qui nous devenons. Faire partie d’une famille signifie être entouré de gens qui vous aiment inconditionnellement et se soutiennent mutuellement. Considérant que parfois, cette définition implique différentes structures familiales, il n'est pas toujours facile de maintenir un équilibre et une base solide si un membre important du clan est absent pour une période prolongée.

Des ajustements doivent être faits, les liens seront testés, la communication doit être optimale, TOUT LE MONDE doit avoir une voix.

Family working together with a horse for the family deployment program

Programme de 8 semaines / en deux parties

Habituellement divisé en deux parties, sur une période de 8 semaines, à raison d'une séance par semaine. Le programme démarre 4 semaines avant le déploiement afin de solidifier la fondation sous forme de travail d’équipe. Nous visons le bien-être de l’unité familiale en travaillant avec les chevaux pour faire ressortir la contribution de chacun.

Les séances reprennent ensuite, pour une autre période de 4 semaines, au retour du ou des proches afin que chacun puisse se réajuster, exprimer ses émotions et se recentrer en tant que cellule familiale. Encore une fois, les séances peuvent être planifiées pour être adapté aux exigences en temps et/ou aux besoins de n'importe quel membre de la famille.

Family working together for the family deployment program

Family Deployment Program

Coping with Deployment Stress by building a solid family foundation!

Let us help you make your family ''Deployment Strong'' by letting the horses guide you and your loved ones through this exceptional experience!

Family Team Building

Behind every soldier, there is a family who stands with them, supports them and loves them... This ''Family Team Building'' experience will serve to create a bond where everyone has a voice and can express their fears and anxiety regarding family member(s) being deployed and then facilitating a smooth and supportive transition when they come back.

Our family greatly influences who we are and who we become. Family means having someone to love you unconditionally and supporting one another. Taking into consideration that sometimes, that same meaning revolves around different structures, it is not always easy to maintain balance and a solid foundation if an important member of the clan is away for an extended period.


Adjustments need to be made, bonds will be tested, communication must be optimal, EVERYONE must have a voice.

Family working together with a horse for the family deployment program

8 week / two-part program

Usually divided in two parts, over an 8-week period of 1 session per week. The program starts 4 weeks before deployment in order to solidify the Family as a team, working together and having everyone’s contribution aimed at the well-being of the unit.​

Sessions then resume for another 4 weeks upon the return of the loved one(s) so that everyone can readjust, voice their emotions and recenter as a family. Again, the sessions can be scheduled to accommodate the time requirements and/or the needs of any member of the family.