Ghost, a horse and teacher at Authentik Wellness Ranch

Rencontrez notre équipe

Tous les intervenants du Authentik Wellness Ranch sont certifiés auprès d’Equine Connection International et accrédités par l’Academy of Equine Assisted Learning.

Nos intervenants:

Nathalie Bourque & Megan Davis

Nos enseignants:

Whiskey, Ghost, Hidalgo, Zorro, Bobby, Baby Belle, Shadow & Strider.

Photo of Nathalie Bourque, owner and facilitator at Authentik Wellness Ranch with her horse
Nathalie Bourque Owner and Facilitator at Authentik Wellness Ranch

Nathalie Bourque

Propriétaire &

Coach Certifiée

Née sur la Rive-Sud de Montréal, Nathalie a développé une passion pour les chevaux dès son plus jeune âge. Elle se souvient encore avec tendresse de Cheyenne, un magnifique hongre de couleur bai qui est devenu son premier compagnon équin quand elle était une jeune adolescente travaillant dans un ranch local, s'occupant des chevaux et menant des randonnées pour les clients.

Alors que la vie et la maternité la tiraient dans une direction différente, elle a développé et perfectionné ses compétences pédagogiques en s'impliquant dans les programmes de développement pour les jeunes et en devenant entraîneuse certifiée du PNCE (Programme national de certification des entraîneurs). Elle a passé de nombreuses années à gérer des événements sportifs, à entraîner des équipes scolaires et civiles et à mettre sur pied des programmes parascolaires pour les élèves du secondaire afin de les garder concentrés sur l'essentiel de la vie et hors de la rue.

Elle est toujours restée en contact avec le monde équin en acquérant expérience et connaissances à travers différents cours, cliniques et séminaires. Tout au long de sa carrière professionnelle, Nathalie a acquis une solide expérience dans les domaines juridique, de l’exécutif et du développement des affaires.  Par chance, ces expériences se sont avérées être le complément parfait à sa passion de toute une vie quand est venu le temps de la fusionner avec sa profonde inclination à aider les gens: l’aventure de l'apprentissage assisté par les chevaux est née et son rêve d'aider les gens à améliorer leur vie à travers les chevaux est devenu réalité ...

Une fois décidée, il serait plus facile de maîtriser un ouragan que d'essayer de la faire changer d'avis!  Elle s'est donc lancée avec enthousiasme et sans réserve dans un voyage de collecte d'informations, de brainstorming, de formation et de certification de haute qualité en apprentissage assisté par les chevaux qui a abouti au merveilleux produit qu’est le Authentik Wellness Ranch.

Close up of a horse
Photo of Megan Davis a Facilitator at Authentik Wellness Ranch

Megan Davis

Coach Certifiée

Megan a toujours eu un lien particulier avec les animaux. Elle a commencé à monter à cheval avant de pouvoir marcher et depuis, elle fait de l'équitation et de la compétition. Elle a acheté son premier cheval à l’âge de 12 ans - Un Quarter Horse Alezan nommé Drifter.

Depuis, elle a acquis plus de 35 ans d’expérience dans l'industrie équestre, l'équitation, la compétition, le dressage, la formation, l'élevage et l'agriculture. Elle a participé à toutes sortes et types de cliniques et a côtoyé certains des meilleurs entraîneurs au monde.

Son éducation plus formelle était avec l'Université de Guelph - études et réadaptation équine. Elle est également certifiée EAGALA EAL & EAP. Depuis plus de 7 ans, elle dirige un programme très reconnu pour les jeunes à risque grâce auquel elle a développé un sens aigu de l'observation et de la collaboration. Elle a également travaillé avec de nombreuses familles et clients au fil des ans.  Elle est particulièrement fière d'avoir travaillé avec nos anciens combattants en utilisant les méthodes EAL (Equine Assisted Learning), les aidant avec leur réadaptation et à retrouver un équilibre de vie.

Épouse et mère de deux enfants incroyables, Megan trouve toujours le moyen de jongler avec une vie personnelle bien remplie, sa ferme et sa passion équine, tout en adorant le travail d’entraîneuse dans l'apprentissage assisté par les chevaux.

Nathalie Bourque, Owner and Facilitator at Authentic Wellness Ranch looking at her horse

Les chevaux changent des vies:

Ils aident les gens avec leur confiance et leur estime de soi.

 

Ils procurent paix et tranquillité aux âmes troublées.

 

Ils donnent de l'espoir!

Ghost, a horse and teacher at Authentik Wellness Ranch

Meet our Team

All Authentik Wellness Ranch facilitators are certified by Equine Connection International and accredited by The Academy of Equine Assisted Learning.

Our Facilitators:

Nathalie Bourque & Megan Davis

Whiskey, Ghost, Hidalgo, Zorro, Bobby, Baby Belle, Shadow & Strider.

Photo of Nathalie Bourque, owner and facilitator at Authentik Wellness Ranch with her horse
Nathalie Bourque Owner and Facilitator at Authentik Wellness Ranch

Nathalie Bourque

Owner & Facilitator

Born and raised in the lush farm and horse country South of Montreal, Nathalie developed a passion for horses at an early age. She still fondly remembers Cheyenne, a beautiful Bay gelding that became her first equine companion when she was a young teenager working in a local ranch, tending horses and leading trail rides for customers.

As life and motherhood pulled her in a separate direction, she developed and honed her teaching skills by getting involved with youth development programs and becoming a certified NCCP coach (National Coaching Certification Program).  She spent many years facilitating sporting events, coaching sports teams and putting together extra-curricular programs for high school students to keep them focused on life essentials and off the streets.

She always kept in touch with the equine world acquiring experience and knowledge through different courses, clinics and seminars.  Throughout her professional career, Nathalie acquired a strong background in the Legal, Executive Management and Business Development fields. As luck would have it, it turned out to be the perfect complement to her life-long passion for horses when came time to merge it with her profound inclination to help people : Equine Assisted Learning came along and her dream of helping people improve their lives through horses became reality…

Once Nathalie sets her sights on an objective, it would be easier to harness a hurricane than to try to change her mind! So she happily and wholeheartedly embarked on a journey of information gathering, brainstorming and top-quality training and certification in Equine Assisted Learning that resulted in the wonderful product you’re reading about right now : The Authentik Wellness Ranch was born from her dream of empowering people through horses.

Close up of a horse
Photo of Megan Davis a Facilitator at Authentik Wellness Ranch

Megan Davis

Facilitator

Megan has always had a special connection with animals. She started riding horses before she could walk and has been riding and competing ever since.

She bought her first horse when she was 12 – A Sorrel Quarter Horse named Drifter.

Since then she has gained 35+ years in the horse industry-riding, competing/showing, training, breeding and farming. She has attended all sorts and types of clinics and has ridden with some of the world’s top trainers.

Her more formal education was with the University of Guelph – Equine studies and Equine Rehabilitation.  She is also EAGALA certified EAL & EAP.   She has run a very successful program for at risk youth for over 7 years through which she has developed a keen sense of observation and collaboration.  She has also worked with many families and clients through the years but takes pride in having worked with our veterans using EAL methods helping them heal and find balance. 

Wife and mother of two amazing kids, Megan still finds a way to juggle a busy personal life, her farm and her equine passion all while loving the work of being an Equine Assisted Learning Facilitator.

Nathalie Bourque, Owner and Facilitator at Authentic Wellness Ranch looking at her horse

Horses change lives:

They give people confidence and self-esteem. 

They provide peace and tranquility to troubled souls.

 

 They give us hope!